Aller au contenu principal
Fermer

Auris Gestion sort aussi un fonds défense
information fournie par Agefi Asset Management 03/07/2025 à 08:15

Auris Gestion dégaine à son tour un fonds sur la thématique de la défense. La société de gestion lance le fonds actions European Shield Fund, investissant majoritairement dans les secteurs de la base industrielle et technologique de défense (BITD) européenne.

Le fonds est ainsi investi en permanence pour 51?% minimum de son actif net dans les secteurs de la BITD européenne et peut, dans une optique de diversification, investir jusqu’à 49?% de son actif net dans des secteurs économiques liés à la souveraineté et l’autonomie européenne (dont les infrastructures, utilities, banques, alimentation, énergie, santé, technologie…).

Les gérants, Louis Albert (directeur des gestions actions) et Jérôme Chassin, bâtissent le portefeuille en sélectionnant d’abord plus de 700 entreprises européennes identifiées pour leur rôle dans la BITD européenne ou encore au sein de secteurs stratégiques, puis en affinant systématiquement cet univers à l’aide de filtres quantitatifs tels que la qualité financière, la croissance et la valorisation de l’entreprise, afin de réduire ce nombre à 300 valeurs.

L’équipe de gestion étudie alors le newsflow et les valorisations long terme pour cibler 70-100 valeurs, avant de finaliser un portefeuille de 50-60 lignes, avec une pondération limitée par titre et une discipline stricte de prises de bénéfices, afin de construire un portefeuille équilibré par secteur, pays et thème d’investissement; rapporte le communiqué.

Dans le cadre de son approche multicapitalisations, le fonds sera investi pour 70?% minimum de son actif net en actions large caps et pourra être investi jusqu’à 30?% en petites et moyennes capitalisations (avec un maximum de 10?% en petites capitalisations).

Laurence Marchal

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "L'Iran a de gros problèmes", estime Trump
    information fournie par AFP Video 10.01.2026 11:15 

    "L'Iran a de gros problèmes", a estimé vendredi Donald Trump à propos de manifestations hostiles au pouvoir qui ont éclaté dans le pays, causant une coupure nationale d'internet et une répression menée par les autorités.

  • Photographie de la machine à café connectée de Bosch prise le 7 janvier 2026, à Las Vegas, aux Etats-Unis   ( AFP / Thomas URBAIN )
    information fournie par AFP 10.01.2026 09:57 

    L'intelligence artificielle (IA) a encore affirmé sa présence lors de l'édition 2026 du salon technologique CES, dépassant le stade du gadget pour s'insérer encore davantage dans nos vies, jusqu'à préparer votre café du matin. En voici quelques exemples relevés ... Lire la suite

  • Le maire sortant de Marseille, le divers gauche Benoît Payan, à Paris le 19 novembre 2025 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 10.01.2026 09:54 

    Le maire sortant de Marseille, le divers gauche Benoît Payan, se lance dans la course pour un second mandat car si la deuxième ville de France a retrouvé selon lui "sa voix et sa place", il reste "d'immenses chantiers" à mener. Une annonce qui constitue tout sauf ... Lire la suite

  • Image publiée sur les réseaux sociaux le 8 janvier 2026 montrant une manifestation à Téhéran ( UGC / - )
    information fournie par AFP 10.01.2026 05:18 

    Des Iraniens ont défilé dans plusieurs villes dont Téhéran vendredi soir, au treizième jour du plus important mouvement de contestation contre le pouvoir depuis plus de trois ans qui a poussé les autorités de la République islamique à imposer une coupure nationale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...